Intervention de Bouziane Brini

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 19 février 2014 : 1ère réunion
Audition de M. Patrice Weisheimer secrétaire général du syndicat de l'éducation populaire sep-unsa Mm. Ahmed Hamadi et bouziane brini de l'union des syndicats des personnels de l'animation des organisations sociales sportives et culturelles uspaoc-cgt ; mmes catherine sergent secrétaire générale adjointe en charge de l'animation et béatrice beth-desmazieres du syndicat national des artistes et des professionnels de l'animation du sport et de la culture snapac-cfdt

Bouziane Brini, des organisations sociales, sportives et culturelles (USPAOC-Cgt) :

Union des syndicats des personnels de l'animation, des organisations sociales, sportives et culturelles (USPAOC-Cgt). - Je complèterai les propos de mon camarade pour insister sur la faiblesse des moyens consacrés à la réforme et sur les inégalités territoriales.

Les acteurs de l'éducation populaire sont plongés dans l'inquiétude. Ils craignent de ne plus être en capacité, faute de moyens, de permettre aux enfants d'acquérir les valeurs essentielles qui sont au coeur du projet de l'école républicaine ; l'autonomie et la tolérance. Si la réforme se poursuit dans les mêmes conditions, l'école de la République ne sera bientôt plus capable de tenir sa promesse d'égalité pour tous les enfants de notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion