Intervention de Catherine Sergent

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 19 février 2014 : 1ère réunion
Audition de M. Patrice Weisheimer secrétaire général du syndicat de l'éducation populaire sep-unsa Mm. Ahmed Hamadi et bouziane brini de l'union des syndicats des personnels de l'animation des organisations sociales sportives et culturelles uspaoc-cgt ; mmes catherine sergent secrétaire générale adjointe en charge de l'animation et béatrice beth-desmazieres du syndicat national des artistes et des professionnels de l'animation du sport et de la culture snapac-cfdt

Catherine Sergent, Syndicat national des artistes et des professionnels de l'animation, du sport et de la culture (SNAPAC-Cfdt) :

Dans certaines villes dotées de moyens suffisants, le maire pourra redistribuer les ressources entre les différentes structures sans supprimer d'emplois en faisant vivre l'animation socio-culturelle.

Nous reconnaissons l'existence d'inégalités ; nous ne souhaitons simplement pas que la réforme les accroisse encore.

Si les collectivités menaient une véritable concertation avec l'ensemble des structures éducatives, culturelles et sportives présentes sur leur territoire, l'emploi pourrait être préservé. C'est ce que nous appelons de nos voeux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion