Intervention de Mikaël Garnier-Lavalley

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 19 février 2014 : 1ère réunion
Audition de M. Mikaël Garnier-lavalley délégué interministériel à la jeunesse directeur de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative M. Marc Engel chef du bureau de la protection des mineurs en accueils collectifs et des formations Mme Sylvie Martinez chargée de mission à la direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative djepva et M. Vianney Sevaistre sous-directeur de l'emploi et de la formation à la direction des sports du ministère des sports de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative

Mikaël Garnier-Lavalley, directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative :

Je ne crois pas que la CNAF se retranche derrière la règlementation du ministère de la jeunesse et des sports, mais l'ambition éducative doit être garantie par des personnels qualifiés et un projet pédagogique.

S'agissant des CLSH, il ne s'agit pas d'un encadrement mais bien d'une déclaration devant indiquer les nombres d'enfants accueillis et d'animateurs en précisant, pour ces derniers, les qualifications requises comme le BAFA. Les mêmes règles s'appliquent pour l'accueil périscolaire et les CLSH.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion