Intervention de Daniel Raoul

Commission des affaires économiques — Réunion du 30 avril 2014 : 1ère réunion
Interdiction de la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié — Examen du rapport et du texte de la commission

Photo de Daniel RaoulDaniel Raoul, rapporteur :

Joël Labbé, je serai fermement opposé à votre amendement si vous le déposez en séance. Certaines PGM, comme le riz doré enrichi en vitamine A, ou les plantes résistantes au stress hydriques seront nécessaires à l'avenir. La survie alimentaire un jour de près de neuf milliards de personnes dépend, au moins en partie, des PGM.

Je rejoins l'avis de notre collègue Alain Chatillon sur les délocalisations. La recherche en France s'appauvrit et les menaces, tant morales que physiques, proférées à l'encontre des doctorants en biotechnologies sont inacceptables. Il faut absolument continuer la recherche dans ces domaines.

Jean-Jacques Mirassou, l'opinion publique est manipulée par des slogans intellectuellement malhonnêtes, et c'est insupportable. Le principe de précaution, rappelé en préambule de la Constitution, a subi une mutagénèse dirigée : il devient un principe d'inaction et il est urgent de remédier à cette situation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion