Intervention de Philippe Dallier

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 21 mai 2014 : 1ère réunion
Projet d'opérateur national de paye onp — Audition conjointe de M. Olivier Bourges directeur général adjoint à la direction générale des finances publiques dgfip Mme Marie-Anne Lévêque directrice générale de l'administration et de la fonction publique dgafp M. Jacques Marzin directeur de la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication disic et de Mme Valérie Metrich-hecquet secrétaire générale du ministère de l'agriculture

Photo de Philippe DallierPhilippe Dallier, rapporteur spécial de la mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » :

J'imagine que la décision de lancer ce projet a été prise au vu de coûts estimés qui incluaient les développements par les prestataires, les développements spécifiques à l'ONP et tous les impacts dans l'ensemble des ministères. Je suppose qu'il y a eu des chiffrages et il faudrait pouvoir les comparer avec le consommé pour avoir une idée précise de ce qu'a coûté l'ensemble du projet, indépendamment des adaptations dues aux évolutions de la réglementation. Nous voudrions savoir quelle somme a été dépensée pour aboutir au résultat que nous constatons aujourd'hui. Vous nous avez dit que le projet ne pourrait être opérationnel en 2016 et qu'il devrait plutôt aboutir en 2023 : vous avez évoqué un milliard d'euros supplémentaires pour ce faire, mais qu'en est-il du coût tout compris ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion