Intervention de Jacqueline Gourault

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 17 juin 2014 : 1ère réunion
Audition de Mm. Alain Lambert et martin malvy sur leur rapport « pour un redressement des finances publiques fondé sur la confiance mutuelle et l'engagement de chacun »

Photo de Jacqueline GouraultJacqueline Gourault, présidente :

Mes chers collègues, nous avons aujourd'hui la chance d'auditionner deux anciens ministres du Budget, qui vont nous exposer leurs réflexions et leurs propositions à l'issue de la mission que le Président de la République leur a confiée en octobre 2013, d'élaborer des propositions pour bâtir un pacte durable entre les collectivités territoriales et l'État. Leur rapport a été présenté le 16 avril dernier. Nous connaissons tous le contexte financier. Les collectivités, qui ont commencé à faire leurs comptes, ont compris que le choc serait rude. Il est nécessaire, pour autant, de participer à l'effort national. Les élus de terrain n'en sont pas moins très attachés à ce que cette participation soit empreinte de justice et d'équité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion