Intervention de Jean Puech

Réunion du 1er février 2005 à 16h00
Spectacle vivant — Débat sur une déclaration du gouvernement

Photo de Jean PuechJean Puech :

Dès votre arrivée, vous avez su apporter des solutions aux problèmes les plus aigus du moment, tout particulièrement à la situation des intermittents du spectacle.

Mais un ministre n'est pas seulement à son poste pour éteindre les incendies. Son rôle ne se réduit pas à celui de pompier de service ! Il lui revient d'avoir une vision globale de la politique du secteur dont il a la responsabilité. C'est cette dimension que vous avez su donner rapidement à votre action au ministère de la culture et de la communication, monsieur le ministre, et ce dans un remarquable esprit de dialogue. Le débat d'aujourd'hui en est d'ailleurs un témoignage supplémentaire.

Le Sénat, grand conseil des collectivités locales, tiendra toute sa place dans ce débat. Il tient d'ailleurs déjà une place importante dans le domaine culturel en tant qu'institution. Il a en effet pris de nombreuses initiatives ces dernières années. On lui doit de nombreuses manifestations et expositions, de nombreux concerts assez remarquables. Je tiens d'ailleurs, si vous me le permettez, mes chers collègues, à adresser nos chaleureuses félicitations et à exprimer toute notre reconnaissance à M. le président du Sénat, puisque c'est lui qui en a eu l'initiative.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion