Intervention de Gérard Bailly

Délégation sénatoriale à la prospective — Réunion du 5 novembre 2014 : 1ère réunion
Constitution du bureau de la délégation

Photo de Gérard BaillyGérard Bailly, président d'âge :

Mes chers collègues, je ne sais si je dois m'en réjouir mais c'est le bénéfice de l'âge qui me vaut l'honneur de présider aujourd'hui la réunion constitutive de notre délégation à la prospective. Le temps passe décidément très vite, trop vite !

Je suis heureux de constater qu'un très grand nombre d'entre vous a souhaité nous rejoindre à l'occasion de ce renouvellement puisque vingt-quatre de nos trente-six membres n'en faisaient jusqu'alors pas partie. Et parmi eux, huit collègues nouvellement élus auxquels j'adresse mes félicitations et à qui je souhaite la bienvenue dans notre assemblée.

Vous me permettrez également, en cet instant, d'avoir une pensée pour Joël Bourdin, qui présidait jusqu'à présent notre délégation, et ce depuis sa création en 2009, et qui présidait d'ailleurs aussi, auparavant, la délégation à la planification, structure dont elle est l'héritière.

Conformément à notre règlement, il nous appartient en premier lieu d'élire notre président.

Cette élection doit avoir lieu à bulletins secrets sauf s'il ne devait y avoir qu'un seul candidat. Je me tourne donc vers vous pour savoir qui sont le ou les candidats à la présidence de notre délégation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion