Intervention de Jean-Marie Bockel

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 4 novembre 2014 : 1ère réunion
Élection du président ; désignation des vice-présidents et des secrétaires ; questions diverses

Photo de Jean-Marie BockelJean-Marie Bockel, président :

Je remercie M. Doligé pour avoir exercé cette présidence d'âge avec beaucoup de distanciation et de gentillesse. Je tiens également à remercier Jacqueline Gourault au nom de tous, et surtout de celles et ceux déjà présents au cours de la précédente mandature, pour la qualité de son travail. Sous son impulsion, la délégation a fait des travaux importants.

Avant de parler brièvement de notre programme de travail, nous devons élire notre bureau.

L'ordre du jour appelle la désignation du reste du Bureau, en commençant par les vice-présidents.

En application de la règle de la représentation proportionnelle et de celle qui prévoit l'attribution d'au moins un poste de président ou de vice-président à chaque groupe, sont à désigner dix vice-présidents selon la répartition suivante : quatre vice-présidents pour le groupe UMP, trois vice-présidents pour le groupe socialiste, un vice-président pour le groupe CRC, un vice-président pour le groupe RDSE et un vice-président pour le groupe écologiste.

Les groupes politiques ont transmis les propositions suivantes : pour le groupe UMP, MM. Rémy Pointereau, Antoine Lefèvre, François Grosdidier et Charles Guené ; pour le groupe CRC, M. Christian Favier ; pour le groupe RDSE, M. Jacques Mézard et pour le groupe écologiste, M. Joël Labbé. Je me tourne vers les sénateurs socialistes pour avoir leur proposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion