Intervention de Jérôme Bignon

Délégation sénatoriale à l'Outre-mer — Réunion du 20 novembre 2014 : 1ère réunion
Réunion constitutive de la délégation sénatoriale à l'outre-mer

Photo de Jérôme BignonJérôme Bignon :

Si je suis encore un tout nouveau sénateur, j'ai eu l'occasion lorsque j'étais député de visiter tous les outre-mer, à l'exception de Wallis-et-Futuna. J'ai même eu la chance d'embarquer sur le Marion Dufresne pour les îles Kerguelen. C'est donc avec un grand plaisir que je rejoins la délégation à l'outre-mer dans laquelle je souhaite particulièrement m'investir.

J'espère pouvoir lui apporter mon expérience d'ancien président du Conservatoire du littoral et de l'Agence des aires maritimes protégées. Je suis également heureux d'avoir contribué à l'intégration des baies de Fort-de-France et des Saintes dans le Club des plus belles baies du Monde. Mon intérêt de parlementaire et de citoyen est encore accru par ma curiosité d'universitaire puisque j'ai entrepris un doctorat sur la préservation et la gestion des espaces marins.

Si vous en étiez d'accord, ce serait avec plaisir que je deviendrais correspondant de la délégation à la commission du développement durable, où les questions de l'eau, de la biodiversité et de la mer sont traitées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion