Intervention de Mona Zegaï

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 20 novembre 2014 : 1ère réunion
Stéréotypes masculins et féminins dans les jeux et les jouets — Audition de Mme Mona Zegaï doctorante en sociologie au centre de recherches sociologiques et politiques de paris - cultures et sociétés urbaines cresppa-csu à l'université paris viii vincennes-saint-denis et Mme Astrid Leray fondatrice du cabinet trezego

Mona Zegaï :

Le marché est mondialisé. Un documentaire « Princesses, pop stars et girlpower » réalisé par Cécile Denjean a été diffusé sur ARTE récemment. Le « girlpower » a été repris par le marketing au début des années 1990. Ces groupes de « girlpower » proclament être des femmes fortes, mais avec une nature féminine (les « Spice Girls » notamment). La « rosification » de la société commence également à cette époque, ainsi que l'hypersexualisation des petites filles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion