Oui, en effet.
Avant de donner la parole à ceux qui le désirent, je vous transmets les propositions de sujets que certains de nos collègues m'ont d'ores et déjà fait parvenir. Ainsi, Philippe Kaltenbach suggère de consacrer un rapport aux conséquences potentielles, sur l'emploi et les conditions de travail de nos concitoyens, du développement des nouvelles technologies, de l'essor du numérique et du remplacement annoncé, dans de nombreux domaines, des hommes par des machines. Il s'agirait, par exemple, de déterminer dans quelle mesure les emplois créés se substitueraient aux emplois détruits.
Par ailleurs, Jean-Pierre Sueur souhaiterait pouvoir poursuivre la réflexion qu'il avait engagée sur les villes du futur. De même, Fabienne Keller se propose d'organiser deux ateliers de prospective, l'un sur le thème des maladies infectieuses, l'autre sur celui des adolescents dans les quartiers difficiles. Elle envisagerait également de faire un rapport sur le développement des lieux de rassemblement, notamment les gares, dans les pays émergents.
En tout état de cause, nous pourrions imaginer de mener à bien, d'ici à l'été prochain, au moins un rapport et deux ateliers de prospective.