Mes chers collègues, c'est un grand honneur pour moi de présider pour les trois ans à venir aux destinées de la délégation aux entreprises et je vous remercie chaleureusement de la confiance que vous me faites.
Dans l'immédiat, et pour nous mettre en ordre de marche, nous devons procéder à la désignation des membres du bureau de la délégation. La Conférence des présidents du 22 octobre dernier a décidé que les membres des bureaux des délégations devaient être désignés par application des dispositions de l'article 13 du Règlement du Sénat qui régit la composition des bureaux des commissions. Cela conduit à un bureau de 15 membres pour notre délégation, dont un président, dix vice-présidents et quatre secrétaires. Appartenant au groupe UMP en tant que présidente, la ventilation entre les groupes des autres postes du bureau serait la suivante : un vice-président pour chacun des groupes CRC, écologiste, RDSE et UDI-UC, trois vice-présidents et deux secrétaires chacun pour le groupe socialiste et pour le groupe UMP.
Il a été demandé aux groupes politiques d'indiquer les noms des collègues devant siéger au bureau de la délégation. Je vous livre donc les informations parvenues jusqu'à moi : le groupe CRC a désigné M. Jean-Pierre BOSINO comme vice-président ; pour le groupe écologiste, c'est M. Jean-Vincent PLACÉ, seul représentant de son groupe, qui siègera comme vice-président ; le groupe RDSE a désigné Mme Hermeline MALHERBE comme vice-présidente ; pour le groupe UDI-UC, M. Olivier CADIC siègera comme vice-président ; pour le groupe UMP, les trois vice-présidents sont M. Philippe DOMINATI, M. Alain JOYANDET et Mme Sophie PRIMAS, et les deux secrétaires M. Gilbert BOUCHET et M. Serge DASSAULT ; pour le groupe socialiste, j'interroge donc ses représentants.