Intervention de Alain Milon

Commission des affaires sociales — Réunion du 21 janvier 2015 : 1ère réunion
Communication

Photo de Alain MilonAlain Milon, président :

Avant d'aborder l'ordre du jour de ce matin, je voudrais vous adresser, à l'occasion de la première réunion de la commission des affaires sociales de 2015, mes voeux les plus cordiaux de bonne et heureuse année.

Celle-ci s'annonce d'ores et déjà intense pour notre commission, avec l'examen de plusieurs textes importants sur l'adaptation de notre société au vieillissement, la fin de vie, la santé et, bien entendu, d'autres travaux législatifs et de contrôle. Je souhaite qu'à cette occasion, nous puissions réaliser un travail fructueux et utile, dans l'esprit de dialogue et d'écoute mutuelle qui caractérise, jusqu'à présent, notre commission.

Je ne peux manquer, en ce début d'année, de saluer la mémoire de notre collègue Jean-Yves Dusserre, sénateur des Hautes-Alpes, décédé en toute fin d'année, le 27 décembre.

Il avait rejoint notre commission après le renouvellement sénatorial de septembre dernier. Maire d'une commune de montagne, au pied du massif des Ecrins, durant près de trente ans, conseiller général durant plus de vingt ans, il présidait l'assemblée départementale des Hautes-Alpes depuis 2008.

Jean-Yves Dusserre luttait courageusement contre la maladie et il participait encore aux travaux de notre commission lorsque nous avons examiné, début décembre, la proposition de loi sur la protection de l'enfant.

Je salue aujourd'hui Mme Patricia Morhet-Richaud, qui lui succède au sein de notre assemblée et lui souhaite la bienvenue.

Le Président du Sénat prononcera l'éloge funèbre de Jean-Yves Dusserre en séance publique au début du mois de février.

Je souhaite vous demander un instant de recueillement, en y associant le souvenir de nos anciens collègues disparus en 2014, particulièrement le président Guy Fischer (Mmes et MM. Les sénateurs se lèvent et observent une minute de silence).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion