Intervention de Laurence Franceschini

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 30 octobre 2013 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2014 — Audition de Mme Laurence Franceschini directrice générale des médias et des industries culturelles au ministère de la culture et de la communication programme 115 « action audiovisuelle extérieure » de la mission médias

Laurence Franceschini, directrice générale des médias et des industries :

S'agissant d'AITV, c'est une question épineuse dans le cadre des évolutions du groupe France télévisions. Nous y sommes attentifs et recherchons les voies de solutions acceptables par les différents interlocuteurs.

S'agissant de Médi 1, une réforme est en cours, notamment capitalistique. La cession des parts du CIRT dans la régie publicitaire permet de maintenir le niveau de financement à 1,6 M d'euros et donc de maintenir notre participation. Cela n'augure pas de ce qui se passera dans les prochains exercices. Nous sommes conscients de l'importance de cette radio qui diffuse un message laïc et de paix dans la région. Sa diffusion s'étend sur le Maroc et l'Algérie. Elle diffuse en français et en arabe. Mais il y a des modifications en cours dans la gouvernance de cette chaîne. Avec le ministère des affaires étrangères, nous sommes dans une situation d'observation compte tenu de la marocanisation de l'équipe de direction de cette radio.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion