Dans le cadre de nos auditions budgétaires, nous recevons Mme Anne Paugam, directrice générale de l'AFD. Madame la directrice générale, je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. Nous vous avions auditionnée juste avant l'été, le 17 juin exactement, à propos du projet de contrat d'objectifs et de moyens entre l'Etat et l'agence que vous dirigez. Peut-être pourrez-vous, à un moment ou à un autre de votre intervention, nous donner quelques indications sur ce COM : où en est-il ? Et comment l'avis que la commission a adopté à l'unanimité a-t-il été pris en compte ?
Mais nous avons principalement souhaité vous auditionner aujourd'hui sur le projet de loi de finances pour 2015. Dans le cadre des contraintes budgétaires, les crédits de la mission « Aide publique au développement » baissent de 2,9 %, -1,7 % si l'on inclut l'augmentation des financements dits innovants. Quelles sont les conséquences de cette évolution sur les crédits que gère l'AFD au nom de l'Etat ?
Nous souhaitons également recueillir votre sentiment sur l'amendement adopté par l'Assemblée nationale visant à réduire de 35 millions d'euros les crédits liés aux bonifications d'intérêt du programme 110 au profit des dons-projets du programme 209.