Le rapport d'exécution que vous nous avez transmis indique que les dépenses d'infrastructures accompagnant la montée en puissance des programmes d'armement - 650 millions sur 1 milliard d'investissement immobilier annuel prévus par la loi de programmation militaire - seront fortement aménagées. Quelles opérations seront maintenues, quelles reportées, quelles allégées ?
Le rapport indique également que des moyens ont été réorientés vers la restauration des bâtiments de vie les plus dégradés et le lancement d'un plan restauration collective. Pouvez-vous nous en dire plus et nous indiquer quels sont les montants en jeu ?
Je rebondis sur ce qu'a dit M. Gautier, qui s'insurge de la prise de participation de 20% de l'Etat dans Alstom. Pour en tirer d'autres conclusions. Maîtriser notre indépendance est une exigence, et cela vaut aussi pour nos industries de défense. Or, le rapport Charpin doit identifier des ventes de participation. Vous me répondrez qu'elles ne remettront pas en cause notre indépendance, mais peut-on en être sûrs, dans le monde incertain dans lequel nous vivons ?