Intervention de Alexandre Grosse

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 3 octobre 2012 : 1ère réunion
Gestion du financement du centre national du cinéma et de l'image animée cnc — Audition pour suite à donner à une enquête de la cour des comptes

Alexandre Grosse :

Dans les discussions budgétaires avec le ministère de la culture, le sujet du CNC est bien entendu sur la table lors de chaque préparation du projet de loi de finances.

Je ne peux toutefois pas dire que le CNC soit l'opérateur dont on discute le plus à Bercy au moment des conférences techniques de performances ou de budgétisation.

Vous avez à plusieurs reprises évoqué la norme de dépenses en vous demandant si celle-ci était contournée. Un certain nombre de transferts de financement ont en l'occurrence été réalisés ces dernières années vers le CNC. La question de la norme de dépenses et du respect de la charte de budgétisation ne pourrait se poser que s'il y avait transfert de recettes concomitant : il n'y en a pas eu. Je pense donc que ce qui s'est fait est totalement en ligne avec la charte de budgétisation et le respect de la norme de dépenses.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion