Intervention de Alain Néri

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 29 octobre 2014 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2015 — Programme « soutien de la politique de la défense » - mission « défense » - Audition de M. Jean-Paul Bodin secrétaire général pour l'administration

Photo de Alain NériAlain Néri :

Je reviens sur LOUVOIS. Je suis très surpris par les chiffres, plusieurs centaines de millions d'euros, des versements indus, par le faible taux de recouvrement et par les difficultés que vous avez à récupérer ces trop-versés. Ce n'est pourtant pas une tâche insurmontable. Il est curieux que ces personnels ne se soient pas aperçus de cela et n'aient pas eu la prudence de se renseigner et de mettre ces sommes de côté. J'ai l'impression que l'on est parfois plus prompt dans nos communes et nos départements à récupérer les trop-perçus du RMI. Il faut accélérer ces recouvrements.

Enfin, s'agissant de la cession de biens immobiliers aux collectivités territoriales, même si elle intervient à l'« euro symbolique », elle permet à la défense d'avoir à supporter des coûts d'entretien et de gardiennage. Ne peut-on là encore accélérer les procédures ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion