Intervention de Laurence Franceschini

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 29 octobre 2014 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2015 — Programmes « france médias monde » et « tv5 monde » - mission « comptes de concours financiers : avances à l'audiovisuel public » - Audition de Mme Laurence Franceschini directrice générale des médias et des industries culturelles au ministère de la culture et de la communication

Laurence Franceschini, directeur général des médias et des industries culturelles :

S'agissant des services satellitaires en Europe, tant pour France 24 que pour TV5 Monde, les investissements en HD sont nécessaires pour obtenir des reprises maximales et à des positions privilégiées sur ces capacités satellitaires.

Jusqu'à une date récente, les équipes de France 24 se plaignaient beaucoup des services de France Télévisions Publicité. Pour l'Etat, actionnaire direct ou indirect (via France Télévisions pour FTP) des deux sociétés, il est souhaitable de rechercher des corrections et des améliorations de la prestation. C'est du reste la position pour l'instant de FMM qui continue de travailler avec FTP, mais c'est sans doute le dernier essai. En cas de persistance des problèmes, d'autres solutions devront être envisagées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion