Intervention de Roger Karoutchi

Délégation sénatoriale à la prospective — Réunion du 27 janvier 2015 : 1ère réunion
Présentation par bruno hérault chef du centre d'études et de prospective du ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt d'une réflexion prospective sur les valeurs les modes de vie et la consommation des français

Photo de Roger KaroutchiRoger Karoutchi, président :

Mes chers collègues, je suis très heureux d'accueillir, en votre nom, Bruno Hérault, qui nous fait l'honneur de venir ce soir devant notre délégation pour nous parler de l'évolution des valeurs, des modes de vie et de la consommation des Français.

Chef du centre d'études et de prospective du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, il est probablement l'un de ceux qui ont le plus travaillé, dès l'origine, sur la prospective. Il est ainsi devenu un spécialiste des transformations, des mutations sociales et sociétales à l'oeuvre, notamment en France. Nul doute, monsieur Hérault, que nous allons beaucoup apprendre de votre présentation que vous avez intitulée : « Tendances et mutations sociales en France : rapports aux autres, au temps et à l'espace. »

Je vous laisse très volontiers la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion