Intervention de Astrid Guyart

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 4 mars 2015 à 10h00
Audition de M. Jean-Pierre Karaquillo professeur agrégé des facultés de droit co-fondateur du centre de droit et d'économie du sport auteur du rapport sur les statuts des sportifs accompagné de Mme Astrid Guyart sportive de haut niveau et M. éric Carrière ancien joueur de football professionnel membres du comité de pilotage de la mission « statuts des sportifs »

Astrid Guyart, sportive de haut niveau, membre du comité de pilotage de la mission « statuts des sportifs » :

Je peux témoigner que les assurances individuelles constituent des protections illusoires. Alors que j'avais opté pour la couverture la plus élevée, mon assurance s'est refusée à me rembourser des injections très coûteuses au prétexte que la sécurité sociale ne prenait pas en charge ce type de soins.

Monsieur Carrère, nous souhaiterions que vous puissiez nous aider à éclairer l'opinion publique en expliquant la réalité de la situation des sportifs de haut niveau.

Monsieur Antiste, la lutte contre le racisme est inscrite dans la Convention des droits et des devoirs des sportifs de haut niveau.

Monsieur Savin, s'agissant des Jeux olympiques, il faut savoir que ce type d'événement se prépare, non pas deux ou trois ans, mais huit ans à l'avance et que seulement un quart des athlètes sont finalement sélectionnés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion