Intervention de Michel Billout

Réunion du 31 mars 2015 à 9h30
Questions orales — Situation des auxiliaires de vie scolaire et accompagnants des élèves en situation de handicap en seine-et-marne

Photo de Michel BilloutMichel Billout :

Madame la secrétaire d'État, je salue de nouveau les intentions du Gouvernement, dont je note un début intéressant de traduction. Je reste cependant perplexe devant la réponse apportée par Mme la secrétaire d’État.

Certes, on ne peut présager la volonté des personnes actuellement en poste de poursuivre leur activité dans le cadre d’un CDI. Toutefois, on devrait pouvoir obtenir de l'administration un peu plus de détails, notamment sur le nombre de personnes en contrat unique d’insertion ou en contrat à durée déterminée, leur ancienneté, y compris pour permettre une action en leur direction, en termes de conseils et d’informations.

Le sentiment de flou prédomine et, dans un contexte des plus difficiles sur le plan budgétaire, le Gouvernement semble jouer la montre. C’est dommage, car les intentions affichées sont excellentes et le dispositif est particulièrement intéressant. Sa mise en œuvre nécessite maintenant d’être plus fortement concrétisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion