Intervention de Jean-Marie Bockel

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 1er avril 2015 à 9h15
Contrôle sur pièces et sur place conduit auprès des ministères chargés des finances et de l'économie en application de l'article 7 de la loi de programmation militaire du 18 décembre 2013 sur la mise en place des sociétés de projet du ministère de la défense ou le cas échéant de solutions alternatives — Communication

Photo de Jean-Marie BockelJean-Marie Bockel :

Notre outil de défense doit d'abord faire l'objet d'une approche de long terme : il faut éviter des décrochages, capacitaires et industriels, qui pourraient s'avérer irrattrapables, comme d'autres pays en connaissent. De ce point de vue, même dans le contexte actuel des finances publiques et des choix politiques qui sont faits, nous devons être solidaires des solutions proposées pour éviter le pire.

Néanmoins, se pose la question de la méthode mise en oeuvre pour atteindre cet objectif. Les sociétés de projet sont-elles une solution hasardeuse ? Il nous appartient de l'apprécier. À cet effet, il faut en tout cas que le Gouvernement se mette position de présenter sa démarche de façon claire et ordonnée, de sorte que nous puissions nous prononcer de la bonne manière, au bon moment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion