Intervention de Daniel Quéro

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 31 mars 2015 : 1ère réunion
Dans le cadre des travaux de Mm. Philippe dallIer charles guené et jacques mézard sur l'évolution des finances locales à l'horizon 2017 Audition de M. Julien Bargeton adjoint à la maire de paris chargé des questions relatives aux finances au suivi des sociétés d'économie mixte aux marchés publics aux concessions et à la politique des achats puis de M. Daniel Quéro président de l'association « 40 millions d'automobilistes »

Daniel Quéro, président de l'association « 40 millions d'automobilistes » :

Je rappelle que, depuis le 1er janvier 2015, les tarifs horaires du stationnement à Paris sont de 4 euros dans l'hyper-centre et de 2,4 euros dans les autres arrondissements.

À titre de comparaison, ces tarifs sont, à Bruxelles, de 2 euros dans l'hyper-centre et de 1,5 euro dans les autres quartiers. Ils vont de 1,5 à 2,5 euros à Copenhague, et s'établissent à 2,5 euros à Madrid. Berlin a mis en place un tarif de 3 euros en hyper-centre et des places de stationnement gratuites dans les autres quartiers, tandis que Rome a instauré un tarif de 1,5 euro en « zone bleue » et des places de stationnement gratuites ailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion