Intervention de Daniel Quéro

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 31 mars 2015 : 1ère réunion
Dans le cadre des travaux de Mm. Philippe dallIer charles guené et jacques mézard sur l'évolution des finances locales à l'horizon 2017 Audition de M. Julien Bargeton adjoint à la maire de paris chargé des questions relatives aux finances au suivi des sociétés d'économie mixte aux marchés publics aux concessions et à la politique des achats puis de M. Daniel Quéro président de l'association « 40 millions d'automobilistes »

Daniel Quéro, président de l'association « 40 millions d'automobilistes » :

À Londres, il existe à la fois des restrictions à la circulation en centre-ville, et un péage urbain à l'entrée. Ce péage s'établit à 11,5 livres par jour, - soit 14,6 euros - pour les véhicules entrant entre 7 et 18 heures en semaine.

Je rappelle que l'on a également constaté à Paris une hausse conséquente des tarifs de fourrière, avec un triplement du droit de garde. Nous avons lu, ici et là, que la Ville de Paris aurait dû trouver 400 millions d'euros de budget. Je ne souhaite pas entrer dans ce genre de considérations, mais nous avons tout de même un peu l'impression que la hausse de la fiscalité automobile a servi à générer des recettes supplémentaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion