Intervention de Daniel Quéro

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 31 mars 2015 : 1ère réunion
Dans le cadre des travaux de Mm. Philippe dallIer charles guené et jacques mézard sur l'évolution des finances locales à l'horizon 2017 Audition de M. Julien Bargeton adjoint à la maire de paris chargé des questions relatives aux finances au suivi des sociétés d'économie mixte aux marchés publics aux concessions et à la politique des achats puis de M. Daniel Quéro président de l'association « 40 millions d'automobilistes »

Daniel Quéro, président de l'association « 40 millions d'automobilistes » :

En ce qui concerne l'augmentation des tarifs de stationnement, nous n'avons pas été consultés. En revanche, nous rencontrons souvent les parlementaires sur les sujets auxquels nous nous intéressons, comme la sécurité routière ou la pollution.

Je souhaiterais souligner que la fiscalité automobile est déjà très lourde. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) représentent, à elles seules, 35 milliards de recettes fiscales pour l'État. L'automobile, outil de liberté par ailleurs indispensable dans l'accès à l'emploi, est déjà lourdement imposée. On ne peut pas taxer l'automobiliste indéfiniment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion