Intervention de Daniel Quéro

Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 31 mars 2015 : 1ère réunion
Dans le cadre des travaux de Mm. Philippe dallIer charles guené et jacques mézard sur l'évolution des finances locales à l'horizon 2017 Audition de M. Julien Bargeton adjoint à la maire de paris chargé des questions relatives aux finances au suivi des sociétés d'économie mixte aux marchés publics aux concessions et à la politique des achats puis de M. Daniel Quéro président de l'association « 40 millions d'automobilistes »

Daniel Quéro, président de l'association « 40 millions d'automobilistes » :

Non, la situation est assez hétérogène. Certaines municipalités ont augmenté les tarifs de stationnement, d'autres ont développé des places de stationnement gratuit. À titre d'exemple, la ville de Rambouillet a prévu des bons de stationnement gratuits, notamment pour les personnes se rendant à des spectacles.

Un certain nombre de villes considèrent donc que l'automobile est plutôt une chance, et qu'il faut permettre aux automobilistes d'accéder aux centres villes en y favorisant les places de stationnement ou en développant les liaisons en transports en commun entre les parcs de stationnement et les centres villes.

Dans celles qui jugent que l'automobile est néfaste, il existe des barrières à l'accès. Mon propos est certes schématique, mais il décrit assez bien la situation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion