Cette cyberattaque a quelque peu traumatisé les Français qui s'inquiètent des mesures de protection qu'il va falloir déployer. Vous nous avez donné une estimation d'un coût ponctuel autour de 4 millions d'euros et une évaluation des coûts annuels pour protéger le système. Vous attendez l'accord des cinq bailleurs de fonds pour vous aider dans ce financement. Êtes-vous aujourd'hui limité dans votre développement par ces incertitudes financières ?
Lorsque vous avez été auditionné à l'automne dernier, vous aviez évoqué deux projets importants pour 2015, le lancement d'une chaîne dédiée à l'art de vivre en Asie et d'une autre consacrée à la jeunesse en Afrique pour laquelle il manquait une partie du financement. Où en êtes-vous de ces deux projets ?
Le Gouvernement réfléchit à une réforme de la contribution à l'audiovisuel public (CAP). Quels seraient selon vous les principes d'une bonne réforme ? Faut-il, par exemple, pouvoir garantir davantage de stabilité dans vos ressources en envisageant des engagements pluriannuels en termes de CAP ? Comment cela se passe-t-il chez les autres pays partenaires de TV5 comme la Suisse, la Belgique et le Canada ?
Quelles sont les relations entre TV5Monde et France Télévisions ? Qu'attendez-vous de la future présidente qui devrait prendre ses fonctions en août prochain ? Quelles nouvelles mutualisations pourraient être envisagées ?
La question de la production n'est pas au coeur du métier de TV5Monde mais, compte tenu de votre longue expérience dans les médias, que pensez-vous du décret du 27 avril dernier sur les parts de coproduction et comment faudrait-il faire pour inciter à l'avenir les diffuseurs à investir davantage dans la production ?