Intervention de Bruno Sido

Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques — Réunion du 10 mars 2015 : 1ère réunion
Présentation du rapport d'activité du haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur hceres par son président m. didier houssin

Photo de Bruno SidoBruno Sido, sénateur, premier vice-président :

Nous avons l'honneur aujourd'hui de recevoir en audition monsieur Didier Houssin, qui va nous présenter le rapport d'activité du Haut Conseil de l'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES), nouveau Haut Conseil dont il est le président. Je rappelle que la loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche ainsi que le décret du 16 novembre 2014 relatif au HCERES ont substitué ce Haut Conseil à l'AERES (Agence d'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur).

L'Office avait entendu M. Didier Houssin en tant que président de cette ancienne structure au mois de novembre 2012. Il avait alors été jugé opportun que l'autorité administrative indépendante soit auditionnée annuellement par le Parlement.

Le rapport d'activité en date du 17 décembre 2014 décrit trois campagnes d'évaluation menées en parallèle sur les formations, les entités de recherche et les établissements.

Monsieur le président du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, que faut-il retenir de ce rapport sur l'activité de l'AERES au cours de cette année 2014 qui a été une année de transition ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion