Intervention de Didier Roux

Commission d'enquête Réalité du détournement du crédit d'impôt recherche — Réunion du 9 avril 2015 à 13h50
Audition de M. Didier Roux directeur de la recherche du développement et de l'innovation de saint-gobain

Didier Roux, directeur de la recherche, du développement et de l'innovation de Saint-Gobain :

Non, j'ai créé deux start-ups, dont une a été fermée parce qu'elle n'a pas très bien réussi, et une autre a plutôt bien réussi. J'en reste un actionnaire éloigné et je ne m'en occupe plus.

Bien qu'ici pour représenter Saint-Gobain, je crois comprendre assez bien le monde public de la recherche et le milieu des start-ups, des petites et moyennes industries (PMI) et des petites et moyennes entreprises (PME), de même que celui des grands groupes puisque je suis maintenant membre de cette honorable institution qu'est Saint-Gobain.

Comment, en tant que directeur de la recherche, du développement et de l'innovation d'un groupe industriel international, mais de management et statut juridique français, j'envisage et j'utilise le CIR ?

Nous avons bien évidemment une stratégie de développement de la recherche au niveau international qui comporte deux éléments déterminants : d'une part, puisque notre société a été créée il y a 350 ans en France, l'histoire nous porte à y demeurer très présents (nous réalisons, dans l'Hexagone, 9 % de notre chiffre d'affaires industriel et 40 % de notre recherche)...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion