Intervention de Étienne Thobois

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 1er avril 2015 à 9h35
Candidature française à l'organisation des jeux olympiques de 2024 — Audition de M. Bernard Lapasset président du comité français du sport international cfsi Mme Emmanuelle Assmann présidente du comité paralympique et sportif français cpsf et M. Tony Estanguet membre du comité international olympique cio

Étienne Thobois :

Concernant les équipements, l'aréna de Bercy est en cours de rénovation et offrira une capacité de 15 000 places. L'Aréna 92 qui est en cours de réalisation proposera, quant à elle, 35 000 places couvertes. Un projet de transformation de la Halle Carpentier est par ailleurs à l'étude. Il manque encore une salle d'environ 8 000 places.

À propos du financement, le mouvement sportif étant le premier bénéficiaire de ces équipements, nous devons envisager des financements innovants de la part des territoires concernés et du mouvement économique. Il y a par ailleurs des projets d'émissions de télévision consacrés à cette candidature ainsi que des discussions avec les différentes fédérations afin de mettre en place des démarches de crowdfunding. Ces financements participatifs permettront de mesurer l'intérêt des gens pour ce projet de candidature.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion