A l'initiative de M. Fouché, un groupe de travail conjoint avec la commission des lois sera créé sur la sécurité dans les gares.
Une table ronde sur le diesel sera organisée mardi prochain à 16 heures. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu de réponse positive des constructeurs automobiles, mais je vais les contacter personnellement pour leur indiquer que leur absence ne serait sans doute pas du meilleur effet à une telle réunion, qui sera ouverte au public à la presse : s'ils choisissent la politique de la chaise vide, ils en assumeront la responsabilité médiatique.
Enfin, le Président du Sénat a reçu hier soir les parlementaires des Alpes-Maritimes, après les évènements dramatiques du week-end, et nous organiserons très prochainement un déplacement de notre commission dans ce département pour y observer les suites données au rapport d'information réalisé il y a trois ans par nos collègues Pierre-Yves Collombat et Louis Nègre. Une proposition de loi avait été adoptée par le Sénat, dont la plupart des dispositions n'ont pas été mises en oeuvre.
La réunion est suspendue à 10 h 35.