Intervention de Jacques Gautier

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 14 octobre 2015 à 9h30
Loi de finances pour 2016 — Crédits du sgdsn - Audition de M. Louis Gautier secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale sgdsn et de M. Guillaume Poupard directeur général de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information anssi

Photo de Jacques GautierJacques Gautier, président :

Nous accueillons ce matin, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016, M. Louis Gautier, secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale et M. Guillaume Poupard, directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, auxquels je souhaite la bienvenue.

Nous connaissons la place qu'occupe le SGDSN dans la préparation et la mise en oeuvre des mesures de défense et de sécurité sur le territoire national et le rôle de coordination interministérielle qu'il assure en ce domaine.

Depuis le rapport d'information de notre collègue Jean-Marie Bockel, nous avons également, au sein de notre commission, la claire conscience des risques engendrés par le développement des systèmes d'information, la multiplication des intrusions et les cyberattaques qui ont conduit à renforcer les moyens de l'ANSSI. Le PLF 2016 reflète cette priorité.

Je vais sans plus attendre vous donner successivement la parole pour une présentation liminaire en vous demandant particulièrement de mettre en relief les enjeux les plus importants relevant de vos missions et les allocations de crédits qui vous permettent de les conduire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion