Intervention de Daniel Reiner

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 14 octobre 2015 à 9h30
Loi de finances pour 2016 — Crédits du sgdsn - Audition de M. Louis Gautier secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale sgdsn et de M. Guillaume Poupard directeur général de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information anssi

Photo de Daniel ReinerDaniel Reiner :

Le SGDSN doit notamment remplir une mission de veille stratégique sur les zones de crise, dont nous avions d'ailleurs demandé le renforcement après avoir constaté une insuffisante préparation face aux crises du Moyen-Orient. Comment le SGDSN travaille-t-il sur ce sujet et coopère-t-il avec l'ancienne direction des affaires stratégiques du ministère de la défense ? Avec quels effectifs ? À la suite des attentats de janvier, vous avez également mis en place une capacité permanente de veille sur la prévention du terrorisme. Y-a-t-il déjà des résultats ?

Par ailleurs, la menace nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique (NRBC) et en particulier la menace bactériologique et chimique, arme du faible, est malheureusement, dans la période actuelle, de nature à susciter de très fortes inquiétudes. Quelles dispositions sont prises à ce sujet ? Y-a-t-il une coopération européenne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion