« Éradiquer le chômage de longue durée », rien de moins !
Vous n’arrivez pas à inverser la courbe du chômage et, pour mieux masquer cet échec, vous lancez une expérimentation de résorption du chômage de longue durée. On en évaluerait le résultat à la fin de 2019 ou au début de 2020, c’est-à-dire au milieu du mandat du prochain Président de la République, qui sera élu en 2017. Qui peut croire que c’est avec une telle loi que disparaîtra le chômage de longue durée ?
Le 16/01/2016 à 17:26, Daniel Blivet a dit :
Monsieur,
Vous avez compris qu'une courbe ne s'inverse pas, même si c'est la volonté d'un président, fut-ce le nôtre......au mieux, sa trajectoire se modifie, c'est mathématique.
Il s'agit d'une "parabole" tour au plus, et l'HYPERBOLE de notre Président ne pourra aller jusqu'à inverser ces lois....
Pour éradiquer le chômage, la solution est pourtant simple, mais personne ne semble la voir,........alors que l'on a le pied dessus.
L'amélioration de la compétitivité de nos entreprises immédiatement de 16,67% , de quoi avoir un impact significatif ......ajouter à cela une augmentation immédiate aussi du pouvoir d'achat des salariés de 20% de quoi concrétiser pour eux bon nombre de projets et regarnir les carnets de commandes de nos entreprises.
Comment concilier les deux? Tout simplement en décidant de travailler tous 42h00 pour le prix de 35h00, la baisse des prix induite permet cette amélioration de la compétitivité et l'augmentation du pouvoir d'achat.....le rééquilibrage de notre commerce extérieur.....tout ceci sans dérogation de Bruxelles ni de sortie de l'euro!
Quand vous voulez ....je développe....
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui