Intervention de Chantal Jouanno

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 9 mars 2016 : 1ère réunion
Les femmes victimes de la traite des êtres humains — Examen du rapport d'information et des propositions de recommandations de mmes corinne bouchoux hélène conway-mouret joëlle garriaud-maylam brigitte gonthier-maurin chantal jouanno et mireille jouve

Photo de Chantal JouannoChantal Jouanno, présidente, co-rapporteure :

Je suis d'accord. La recommandation 18 invite donc les pouvoirs publics à déclarer la traite des êtres humains « grande cause nationale » et à promouvoir une campagne d'information destinée au grand public.

La recommandation 18 est adoptée à l'unanimité.

La recommandation 19 vise la mise en place d'un référent « traite des êtres humains » au sein des parquets.

La recommandation 19 est adoptée à l'unanimité.

La recommandation 20 préconise la prise en compte de la traite des êtres humains dans l'enseignement.

La recommandation 20, modifiée par un amendement rédactionnel de Mmes Michelle Meunier et Laurence Cohen, est adoptée à l'unanimité.

La recommandation 21 concerne le renforcement de la formation des professionnels dans le cadre de la formation initiale et continue.

La recommandation 21 est adoptée à l'unanimité.

Je me félicite, comme vous tous et toutes, de cette belle unanimité qui caractérise nos travaux. Il est particulièrement important qu'une telle unanimité se manifeste sur tous les sujets concernant l'égalité entre hommes et femmes et la défense des droits des femmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion