Intervention de Françoise Laborde

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 23 juin 2016 : 1ère réunion
Audition de Mme Véronique Fayet présidente du secours catholique-caritas france

Photo de Françoise LabordeFrançoise Laborde :

Je viens d'être nommée membre de la commission spéciale qui examinera au Sénat le projet de loi « égalité et citoyenneté »2(*), véritable loi « catalogue ». Lors de l'examen de ce texte par notre assemblée à la rentrée3(*), nous devrons notamment nous interroger sur le logement et le seuil de 25 % de logements sociaux fixé par la loi SRU. En effet, les maires rencontrent des problèmes car les logements sociaux ont parfois été construits à la périphérie des villages, ce qui ne correspond ni aux besoins des personnes âgées, qui ne peuvent pas aller acheter leur pain, ni à ceux des familles, dont les enfants ne peuvent pas se rendre à l'école à pied.

Quels sont les liens du Secours catholique avec des associations telles que l'Association des maires ruraux de France (AMRF) ? De par mon expérience, il me semble que l'AMRF de Haute-Garonne est un bon complément, sinon un contre-pouvoir, à la métropole et aux grandes villes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion