Intervention de Delphine Bataille

Commission des affaires économiques — Réunion du 5 octobre 2016 à 9h40
Audition de M. Rodolphe Belmer directeur général d'eutelsat

Photo de Delphine BatailleDelphine Bataille :

Monsieur Belmer, vous avez annoncé, cet été, une réduction de vos investissements de 80 millions d'euros, c'est-à-dire une baisse de 15 % par rapport aux prévisions initiales, pour répondre au ralentissement de votre activité. Est-ce suffisant ? Votre chiffre d'affaires stagne et semble devoir baisser en 2017.

Vous affirmez votre volonté de fournir une qualité d'image optimale. Vous vous êtes appuyés sur une solution de compression lors de la retransmission en direct des matchs de l'Euro de football 2016. Quelle est l'évolution du partenariat commercial de distribution exclusive de cette plateforme ? En quoi accroît-il votre avance technologique ? Quel en est le coût pour les clients ?

Le satellite constitue un outil complémentaire de la fibre dans la lutte contre la fracture numérique. Votre prédécesseur avait évoqué un million d'utilisateurs potentiels. Comment évaluez-vous l'élargissement de la desserte ?

Vous avez mis fin à la diffusion d'une chaîne qui était considérée pro-terroristes et anti-Turquie. Comment cela s'est-il déroulé ? Vous avez évoqué des difficultés réglementaires. Avez-vous mis en place des mesures de prévention contre les organisations terroristes qui utilisent vos équipements ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion