Intervention de François Fillon

Réunion du 19 mars 2005 à 15h00
Avenir de l'école — Article 8 et rapport annexé

François Fillon, ministre :

Il est identique à celui de la commission.

La politique d'éducation à la santé est très importante, et elle est d'ailleurs prévue par le texte. Cette politique, qui n'a pas été inventée aujourd'hui, est mise en oeuvre dans l'éducation nationale. Même si l'on constate des insuffisances, il ne me paraît pas sain de placer au même niveau, s'agissant de cette question de la politique de santé, les responsabilités des enseignants et celles des personnels de santé. Chacun a ses responsabilités.

Bien sûr, tous les enseignants concourent à la mise en oeuvre de cette politique de la santé. Néanmoins ils ne doivent pas être placés, à cet égard, au même niveau de responsabilités que les personnels de santé. C'est la raison pour laquelle je suis défavorable à ces deux amendements.

J'indique par ailleurs au groupe communiste républicain et citoyen que, si je reconnais les insuffisances, notamment en termes de moyens, s'agissant de la mise en oeuvre de la politique de santé, je note cependant qu'elles ne sont pas nouvelles. Par conséquent, si nous sommes amenés à proposer un plan de rattrapage, c'est bien parce que les retards sont anciens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion