Intervention de Catherine Morin-Desailly

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 30 novembre 2016 à 9h30
Communications diverses

Photo de Catherine Morin-DesaillyCatherine Morin-Desailly, présidente :

Le Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert se tiendra les 7, 8 et 9 décembre prochains. À l'initiative de Barack Obama et d'un certain nombre d'associations, 60 pays travailleront à faire avancer l'agenda digital numérique et réfléchiront à la manière dont le numérique peut faire progresser les sociétés vers davantage d'innovation.

Le Parlement est concerné au premier chef, puisqu'un atelier de réflexion se tiendra à l'Assemblée nationale, le 8 décembre au matin et qu'une agora numérique aura lieu au Sénat, l'après-midi. Nous travaillerons sur deux sujets, dont je vous livre l'intitulé : « Les collectivités territoriales, des collectivités ouvertes et connectées ? » et « Les enjeux démocratiques des gouvernements ouverts ». Je vous invite à venir nombreux.

Le 7 décembre, un déjeuner-débat est organisé avec Bernard Stiegler, dont je rappelle le titre du dernier ouvrage : Dans la disruption : comment ne pas devenir fou ? Il ne pourra pas intervenir lors de l'agora numérique. C'est donc une occasion unique de le rencontrer.

La réunion est close à 12 h 10.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion