Intervention de Philippe Bonnecarrere

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 25 janvier 2017 à 9h40
Audition de Mme Carole Bienaimé besse candidate désignée par le président du sénat aux fonctions de membre du conseil supérieur de l'audiovisuel en application de l'article 4 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication

Photo de Philippe BonnecarrerePhilippe Bonnecarrere :

Votre audition s'inscrit dans un contexte inhabituel, qui n'est agréable ni pour vous ni pour nous. Nous avons été destinataires de notes concernant des litiges privés portant sur des montants limités, dont aucun ne me semble remettre en cause votre honorabilité ou vos compétences. Le caractère largement anonyme des courriers reçus ne nous incite pas à leur donner quelque écho. Je ne les sous-estime pas ; en revanche, ils ne me semblent pas vous disqualifier.

Si nous vous accordons notre confiance, vous devrez mettre fin à vos activités professionnelles actuelles - Mme Blandin vous le faisait observer à l'instant. Comment comptez-vous vous y prendre ? Par cession de vos parts dans vos deux sociétés actuelles ? Par liquidation amiable ? Dans quel délai ? Pouvez-vous nous garantir que ceci interviendra dans des conditions dignes de notre confiance ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion