Intervention de Nicole Bricq

Commission des affaires sociales — Réunion du 1er février 2017 à 9h35
Projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2016-1519 du 10 novembre 2016 portant création au sein du service public de l'emploi de l'établissement public chargé de la formation professionnelle des adultes — Examen du rapport et du texte de la commission

Photo de Nicole BricqNicole Bricq :

Pouvez-vous nous rappeler la place des régions dans le conseil d'administration de l'Agence ? S'agissant du devenir de ses sites, rappelons-nous que la question du patrimoine immobilier des universités, centrale lors de l'examen parlementaire de la loi sur l'autonomie des universités, n'est plus un problème aujourd'hui. Cet exemple devrait nous inspirer sur le dossier de l'Afpa pour avoir une vision d'avenir.

Il y a dix ans, lorsque la majorité d'alors avait pris ses marques, la première loi votée fut celle sur la réforme et l'autonomie des universités. On avait beaucoup débattu sur leur patrimoine immobilier : allaient-elles être capables de gérer ce transfert ? Dix ans après, la réforme n'a jamais été remise en question... J'ai une vision d'avenir. Rappelons-nous que la question du patrimoine immobilier des universités, centrale lors de l'examen parlementaire de la loi sur l'autonomie des universités, n'est pas un problème aujourd'hui. Cet exemple devrait nous inspirer sur le dossier de l'Afpa.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion