Intervention de Thierry Repentin

Commission des affaires européennes — Réunion du 19 mars 2014 à 15h05
Institutions européennes — Débat préalable au conseil européen des 20 et 21 mars 2014

Photo de Thierry RepentinThierry Repentin :

ministre délégué. Je n'ai pas oublié votre question, monsieur de Montesquiou. Mais il ne vous aura pas échappé que le pacte de responsabilité fait actuellement l'objet d'un dialogue avec les partenaires sociaux, notamment les représentants des employeurs. Nous nous entretenons également avec les associations d'élus, pour voir si une part de l'effort sera accomplie par les collectivités locales.

Mais, rassurez-vous, mesdames, messieurs les sénateurs, il ne vous reste plus beaucoup de temps à attendre. Le Premier ministre lui-même a indiqué qu'une déclaration de politique générale serait prononcée à l'Assemblée nationale, sur laquelle la responsabilité du Gouvernement serait engagée. Et, sans vous révéler de secret, je puis vous indiquer qu'il sera question à la fois du pacte de responsabilité, de la loi de transition énergétique et des perspectives budgétaires pour 2015-2017.

Prenez donc votre mal en patience, monsieur de Montesquiou, et vous aurez des réponses à vos questions ! Je suis d'ailleurs très curieux de savoir si vous accorderez votre confiance au Gouvernement, sur la base des propositions qui seront faites.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion