Intervention de Simon Sutour

Commission des affaires européennes — Réunion du 4 juillet 2013 : 1ère réunion
Hommage à m. jean-louis lorrain

Photo de Simon SutourSimon Sutour, président :

Comme vous le savez, notre collègue Jean-Louis Lorrain est décédé le 27 juin et ses obsèques ont eu lieu hier.

Tant que sa santé le lui a permis, il a été un membre actif de notre commission et de notre délégation au Conseil de l'Europe. Ainsi, l'année dernière, il avait travaillé sur la reconnaissance européenne des qualifications professionnelles ainsi que sur les essais cliniques et les conditions de remboursement des médicaments. À l'Assemblée du Conseil de l'Europe, il a présenté cette année un rapport sur l'égalité d'accès aux soins de santé.

Jean-Louis Lorrain était passionné par les questions d'éthique, et il avait été chargé d'un rapport sur ce sujet au sein de notre commission. Son travail était bien avancé ; il avait fait une trentaine d'auditions et arrêté ses orientations. Dans ses derniers jours, il a souhaité que ce travail ne soit pas perdu. Je crois que tout le monde sera d'accord pour que nous cherchions une formule pour publier son travail d'ici à l'automne.

Jean-Louis Lorrain était un homme de coeur et un humaniste. Je vous propose d'observer une minute de silence à sa mémoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion