Intervention de Jean Bizet

Commission des affaires européennes — Réunion du 13 novembre 2014 : 1ère réunion
Politique étrangère et de défense — La situation en ukraine après les élections législatives : communication de m. yves pozzo di borgo

Photo de Jean BizetJean Bizet, président :

Nous allons maintenant entendre une communication d'Yves Pozzo di Borgo sur la situation en Ukraine après les élections législatives du 26 octobre.

Je rappelle que, face à la dégradation de la situation, la commission des affaires européennes avait pris position dès février dernier. Nous avions exprimé une très vive préoccupation devant les violences meurtrières et notre solidarité avec le peuple ukrainien, qui fait partie intégrante de l'espace européen.

Notre commission avait estimé que seule une solution s'appuyant sur l'ensemble des composantes politiques ukrainiennes pouvait permettre le retour à la paix civile et à la démocratie. Nous avions aussi soutenu la démarche engagée à l'époque, on s'en souvient, par les ministres des affaires étrangères d'Allemagne, de Pologne et de France, y compris en ce qui concerne d'éventuelles sanctions. Des sanctions ont été effectivement prises par la suite par l'Union européenne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion