Merci Monsieur l'ambassadeur d'avoir pris le temps de venir vous exprimer devant nous. Nous savons que votre agenda est très chargé et que vos nuits ont été courtes dernièrement.
J'ai publié il y a quelques semaines un rapport sur la revue des compétences lancée par le gouvernement britannique sur lesquelles David Cameron va pouvoir s'appuyer pour mener des négociations avec l'Union européenne sur la répartition des compétences entre l'Union européenne et les États membres. Pouvez-vous nous dire quelles sont les modalités de négociation de la France avec la Grande-Bretagne sur ce sujet ? Y a-t-il éventuellement des discussions dans un cadre tripartite réunissant la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ? Quelles sont les pistes de concessions qui pourraient être faites ?
Vous avez évoqué une contribution franco-allemande sur la gouvernance de la zone euro. La France pourrait faire de nouvelles propositions. Le Président de la République a évoqué la nécessité d'associer les parlements nationaux. Qu'en est-il exactement de la position française ?