Intervention de Sébastien Leloup

Commission des affaires sociales — Réunion du 22 février 2017 à 10h30
Audition de M. Sébastien Leloup candidat pressenti à la direction générale de l'office national d'indemnisation des accidents médicaux des affections iatrogènes et des infections nosocomiales en application de l'article l. 1451-1 du code de la santé publique

Sébastien Leloup, candidat pressenti à la direction générale de l'Oniam :

Effectivement, j'occupe un poste qui m'a conduit à déposer, auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, une déclaration publique d'intérêts et une déclaration de patrimoine ; obligations incombant, du reste, à toute personne occupant un poste de directeur délégué. J'ai d'ailleurs rempli cette obligation qui faisait suite à ma déclaration d'intérêts auprès de la Haute Autorité de santé.

S'agissant de la compatibilité de la direction de l'Oniam avec les fonctions de mon épouse, qui est Inspectrice générale des affaires sociales et occupe également une fonction de directrice déléguée, nous concilions, depuis plusieurs années, des activités professionnelles qui nécessitent d'être très au clair sur les modalités de travail et de loyauté institutionnelle. Nous n'avons jamais éprouvé la moindre difficulté. Cela nécessite d'en être conscient, d'en parler très librement et de prendre les précautions d'exercice professionnel qui s'imposent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion