Intervention de Jean Bizet

Commission des affaires européennes — Réunion du 9 mai 2017 à 9h35
Agriculture et pêche — Politique régionale - conséquences du retrait du royaume-uni pour la politique commune de la pêche et les perspectives de la politique de cohésion : communication de m. philippe bonnecarrère

Photo de Jean BizetJean Bizet, président :

Nous allons entendre la communication de Philippe Bonnecarrère sur les conséquences du retrait du Royaume-Uni pour la politique commune de la pêche et sur les perspectives de la politique de cohésion.

Je rappelle que nous avions auditionné, le 4 avril dernier, conjointement avec la commission des affaires économiques, les représentants du comité national des pêches. Ceux-ci nous avaient alertés sur leurs inquiétudes légitimes concernant les effets du Brexit sur le secteur de la pêche.

À la suite de cette audition, nous avons donc pris l'initiative de rencontrer le commissaire européen en charge de la pêche, M. Karmenu Vella, pour lui exposer les préoccupations du secteur. Des représentants du comité national des pêches nous ont accompagnés. Nous avons par ailleurs saisi l'occasion de ce déplacement à Bruxelles pour rencontrer le cabinet de Mme Corina Cretu, commissaire en charge de la politique de cohésion, pour évoquer les perspectives de cette politique.

Je donne la parole à notre rapporteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion