Intervention de Fabienne Keller

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 28 juin 2017 à 16h30
Audition de M. Jean-Michel Blanquer ministre de l'éducation nationale

Photo de Fabienne KellerFabienne Keller :

Merci, monsieur le ministre, d'avoir souligné l'importance du long terme ; merci pour cette école de la confiance, pour avoir dit la force de votre priorité en faveur de l'école maternelle et primaire, ainsi que des quartiers difficiles.

Dans ces quartiers, entendez-vous relancer les internats d'excellence, qui permettaient d'accompagner les jeunes en situation familiale fragile ?

L'apprentissage est-il pour vous une priorité ? C'est un dispositif qui met le jeune en confiance, pour reprendre votre expression, dans une relation avec un adulte, et qui peut être décliné à tout niveau d'enseignement, pour lui donner une meilleure image.

Le numérique, enfin, est un outil paradoxal, qui prend beaucoup de temps aux enfants, pas toujours à bon escient. On évalue que le temps passé par un enfant devant un écran est équivalent au temps scolaire. Mais c'est aussi un extraordinaire outil d'ouverture. Pouvez-vous nous donner quelques pistes sur votre projet pour une meilleure utilisation du numérique ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion